frenzy

la passion des préparations

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

chaine de distri sur un 450

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jul
Invité

MessageSujet: chaine de distri sur un 450   Mer 14 Juin - 19:25

Bonjour a tous

J'ai un 450 yfz , j'aimerai savoir quadn faut il changer la chaine de distribution????Je fais des courses de prairie .
Certain dise une fois par an autre dise toute les 30 heures.
Est ce difficile a changer???
peut voir si elle est bonne a changer
Revenir en haut Aller en bas
pecki
Admin

machine : banshee

MessageSujet: Re: chaine de distri sur un 450   Mer 14 Juin - 20:25

jul a écrit:
Bonjour a tous

J'ai un 450 yfz , j'aimerai savoir quadn faut il changer la chaine de distribution????Je fais des courses de prairie .
Certain dise une fois par an autre dise toute les 30 heures.
Est ce difficile a changer???
peut voir si elle est bonne a changer

Pour savoir si il faut changer ta chaine de distribution, il faut prendre les cote de tes maillons, puis te référer à la revue technique pour savoir si elle est encore bonne. Je pense que sur un moteur comme ca en utilisation plutot typé "sportive", refaire une distribution tous les ans est pas mal. Beaucoup j'allais dire "s'y croivent", car il interprette leurs conduite comme très poussé ... Dans le lot pas grand monde roule avec un vrai niveau, c'est histoire de faire "comme si" c'était des champions car aucun ne roule comme un david bertrand, pascal rochereau, cyril lamet etc ... . Il faut néanmoins controlé souvent (environ toutes les vidanges) ta chaine de distribution car c'est la vie d'un moteur 4T, si elle claque ton moteur est foutu pour cela, enleve le cache culbuteurs tu aura accès à cette élément. Soit le plus précis possible lors de la prise de mesure sur la longueur du maillons. Pour le faire plus sérieusement, mesure la longueur de plusieurs maillons non continu, c'est à dire que tu prend la mesure de plusieurs maillons oposé. Si tu dois changer ta chaine de distrubution, change le tendeurs ca t'apportera plus de sécurité.
Voir le profil de l'utilisateur http://frenzy.bb-fr.com
jul
Invité

MessageSujet: Re: chaine de distri sur un 450   Mer 14 Juin - 23:16

comment acceder au cache culbuteur ??? est ce de la grosse mècanique combien de temps???
pecki
Admin

machine : banshee

MessageSujet: Re: chaine de distri sur un 450   Mer 14 Juin - 23:39

jul a écrit:
comment acceder au cache culbuteur ??? est ce de la grosse mècanique combien de temps???

tu pour accèder au cache culbuteur regarde un peu, il est sur la culasse. De la grosse mécanique, je ne pense pas plutot de la mécanique d'entretien donc du temps, de la patience et de l'envi, compte une après midi si tu n'a jamais fait ca et fait ca avec des micros fiches pour savoir quoi vas où Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://frenzy.bb-fr.com
animail
Invité

MessageSujet: Re: chaine de distri sur un 450   Jeu 15 Juin - 22:02

pour changer la chaine de distribution, il te faut surtout un arrache volant magnétique!!!! Evil or Very Mad une clé dynanométrique, de la pate a joint et du temps
Il faudra pour cela que tu enleve le couvercle de culasse (la partie qui est au dessus de la culasse) que tu démontes les arbres a cames (avant, il faut que tu repere le calage pour le remontage)

Le mieu c'est que tu trouves un manuel d'entretien sur emule ou autre (en anglais par contre!)

voila
++
gael
Invité

MessageSujet: Re: chaine de distri sur un 450   Jeu 29 Juin - 13:16

si tu sais pas faire ne fait pas, le 450 yam est tout sauf evident de ce coté par sa concption et surtout el callage etc ...

pour revenir a ce que disai pecki un "mauvais" pilote est bien pire qu'un bon et demande un entretien encore plus poussé bien qu el'on pourrait penser le contraire, sur regime intempestif, chauffe etc ...

Pour info une chaine de distri qui casse c souvent la culasse qui dgage et a 1500 le bout + 220 La soupape ...
ratel
Invité

MessageSujet: Re: chaine de distri sur un 450   Dim 31 Déc - 13:58

si vous vouler jai revue en francai sur cd pour 10euro 450yfz ratel.sylvain@wanadoo.fr 0232495224
zeffensrad
curieux

machine : 250 cr Hva

MessageSujet: Re: chaine de distri sur un 450   Lun 1 Jan - 15:17

sinon y a un moyen "plus simple" pour controler
faut deposer le tendeur automatique de chaine et controler :si il est a plus de la moitiée de sa course faut changer.
roselora
participant

machine : no machine

MessageSujet: Re: chaine de distri sur un 450   Mer 22 Sep - 19:39

Parfait , ce post est tres interessant et je rejoins particulierement votre opinion .

Horoscope , voyance gratuite , voyance , Tarot gratuit ligne
voyance paris , , Voyance Marie ange , horoscope 2011
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chaine de distri sur un 450   

chaine de distri sur un 450
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1